Le travail est un opérateur de santé. Il est au cœur de l’identité humaine. Porteur de promesses de réalisation de soi, d’émancipation économique, il nous permet d’apporter notre contribution au monde dans lequel nous vivons. Il engage non seulement notre corps mais aussi notre subjectivité.

 

Pourtant, le travail peut devenir délétère pour la santé.

Vous êtes salarié(e)

 

Vous rencontrez des difficultés dans l’exercice de votre activité professionnelle, vous éprouvez un mal-être au travail. Vous vous sentez isolé(e), incompris(e). Vous-même ne comprenez pas ce qu’il vous arrive. Le doute et la culpabilité s’installent. Vous avez le sentiment de vous retrouver dans une impasse.

 

Cette situation peut avoir des conséquences sur votre santé physique et psychique et perturber votre vie personnelle. 

Nous vous proposons

 

Dans le cadre de consultations individuelles, un accompagnement spécifique centré sur le travail. Il vous permettra de sortir de votre isolement, de donner du sens à ce que vous vivez, de reprendre la main sur le cours de votre vie professionnelle et personnelle.

 

. Une prise en charge psychologique précoce, avant ou dès le premier arrêt de travail, est l’occasion de vous accorder un temps nécessaire pour comprendre ce qu’il vous arrive et restaurer votre capacité à travailler.

 

. Vous pouvez également nous rencontrer en parallèle d’une prise en charge médicale, d’un processus de reclassement au sein de l’entreprise ou de rupture conventionnelle.

 

Notre profession est régie par le Code de déontologie des psychologues. Nous sommes tenues au respect des droits de la personne prise en charge dans sa globalité et sa singularité et au secret professionnel.

 

Si nécessaire et avec votre accord, nous pouvons contacter d’autres professionnels : médecin traitant, médecin du travail, assistante sociale de l’entreprise.